• Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Plan du site

Donner au lieu de jeter

De nombreux objets, équipements, ustensiles cassés, usagés ou simplement inutilisés sont jetés en déchèterie alors qu'ils pourraient être réutilisés.

Les petites annonces "Donner au lieu de jeter" permettent de mettre en relation les propriétaires d'objets inutilisés dont ils souhaitent se débarrasser gratuitement et les personnes qui souhaitent récupérer ces objets.

Le site des petites annonces "Donner au lieu de jeter" n'est pas un site de vente ou d'échange, mais uniquement une aide au don. Il est un outil de partage où chaque habitant de la Communauté de Communes Entre Aire et Meuse peut proposer des objets et où chacun peut trouver des objets de récupération gratuits.

Afin de conserver une liste de dons cohérente avec la vocation des petites annonces "Donner au lieu de jeter", les annonces seront soumises à la validation d'un administrateur avant leur publication.

Toutes les annonces de :

• Vente - Echange - Troc - Don contre participation (même minime)
  • Dons de médicaments
  • Dons de bon de réduction, bon d'achat, ou tout autre "bon plan" commercial...

Et d'une manière générale, toutes les annonces qui ne correspondent pas à la ligne du site seront systématiquement supprimées.

PS. n'oubliez pas qu'à présent, les objets réutilisables peuvent être apportés sur la zone de libre échange de la déchèterie.

Liste des 10 dernières annonces enregistrées rss

2 annonces correspondent à vos critères de recherche

CommuneDate de l'annonceDescription du donPhotosFiche
détaillée
Pierrefitte sur Aire
21/01/2013
Donne un presse-agrume electrique, neuf.
Gimecourt
16/01/2013
Donne vêtement enfant et ados en bon état
  • Flux RSS
Inscrivez-vous
à la newsletter

• Pourquoi une plateforme d'échange de services?
  • Demander ou proposer un service
  • Donner au lieu de jeter
  • Prêter, emprunter, acheter en commun
  • Se retrouver autour d'une passion